top of page

Photo: Franck Fauvel

    Le poisson Lune ou môle, possède un corps circulaire pouvant atteindre 2 mètres et peser jusqu'à 1000 kilos. On peut le retrouver dans les eaux tropicales et tempérées. Le môle se nourrit en grande partie de méduses et les femelles pondent plus d’œufs que n'importe quel autre vertébré connu.

    Le poisson Lune à peu de prédateurs si ce n'est les lions de mers, les orques ou les requins, l'Homme dans certaines parties du monde. Il se retrouve aussi parfois prit dans des filets ou avale par accident des déchets flottants. En Europe la commercialisation de sa chair est interdite, mais il est considéré comme un met délicat au Japon ou à Taïwan.

Le Poisson Lune ou Môle

Menacés:

 

 

Habitat:

 

Alimentation:

Eaux tempérées et tropicales.

Méduses principalement.

Le môle se retrouve souvent pris dans les filets des pêcheurs, il n'existe aucune réglementation concernant sa pêche. Dans certaines régions du monde, les pêcheurs leur coupent les nageoires les livrant à une mort douloureuse car ils les considèrent comme des "voleurs" du poisson qu'ils souhaitent pêcher. Le môle est aussi menacé par la pollution, il lui arrive d'avaler des sacs plastiques pensant qu'il s'agit de méduses.

bottom of page